À la decouverte de la délicieuse cuisine taïwanaise

L'île de Taïwan est séparé avec la Chine continentale, entre les îles Ryukyu du Japon et les Philippines. La culture de Taïwan n'a plus les caratéristiques traditionnelles de la Chine. Le goût de la cuisine taïwanaise est aussi unique et intéressant, allant des alimentations de rue à restaurant.

1. Gâteau attrayant de Zukak Kway

Les Zukak Kway sont vendus dans la plupart des marchés alimentaires taïwanais. Le gâteau est fait avec de farine de riz gluant, de sucre; le même ingrédient qui est extrêmement important purée d'herbes aromatiques. L'arôme caractéristique de ce légume a contribué à la saveur unique du gâteau. Le gâteau se compose de viande hachée, de betteraves séchées, de haricots secs ou de crevettes, de champignons shitake et de ciboule à feuilles frites.
 
Zukak-Kway

Zukak Kway est enveloppé en forme cube, brillant et extrêmement attrayant. Ce plat est indispensable au peuple de Taiwan pour manger à l'occasion de Qingmingjie.
 

2. Gâteau de Tieu

Tieu

C'est le gâteau habituel des travailleurs taïwanais. Ce gâteau est aussi très populaire avec le peuple du Vietnam, mais dans ce pays, son gout a ses propres caractéristiques. Chaque gâteau frit était chaud et attrayant avec la couleur brillante, avec des parfums de sésame. Aujourd'hui, les Taïwanais dans certains endroits ont également ajouté dans la tarte de viande hachée, les carottes, les radis cuits avant, rendent le gâteau plus attrayant. Les Taïwanais mangent souvent ce plat avec sauce ou sauce tomate, la sauce chili pour ne pas être dégoûté et ajouter de la saveur au plat.
 

3. Gâteau de Mochi joli et délicieux

C'est le gâteau traditionnel de la cuisine taïwanaise, indispensable lors des grandes occasions de fêtes taïwanaises. Le petit gâteau, charmant avec beaucoup de couleurs, le goût sucré vaut la peine d'en profiter. Gâteau fabriqué à partir de farine de riz glutineuse et bienfaisant de la purée de haricots rouges, moulé en petites morceaux et met ensuite sur une couche de farine d'arachide.
 
Mochi

Mochi de Taiwan et Mochi de Japon sont similaires. Ils sont juste différents types de poudre de coquille donc le gout est un peu différent. Les Japonais utilisent la farine de riz pour enrober le dehors, ne pas utiliser de la poudre d'arachide comme taïwanaise.
 

4. Version de hamburger de Gua Bao (hamburger de viande)

Hamburger Gua Bao

Situé dans la cuisine taïwanaise unique, ce sont les hamburgers taïwanais. Le gâteau de croûte est des boulettes végétariennes douces. A l'intérieur ce sont des ragoûts de porc, la choucroute, les arachides hachées et les herbes qui rendent le goût riche sans être ennuyé. Chaque fois qu'il y a un acheteur, le nouveau gâteau est servi pour que le gout ne mélange pas. Les gâteaux sont cuits à la vapeur et plus doux que de nombreux hamburgers, mordant un gros morceau de pain va profiter du goût d’aigre, de salée, de sucrée et de grasse dans la bouche.
 

5. Gâteau pur d'ananas

Gâteau d'ananas

Le cadeau simple que beaucoup de touristes choisissent d'acheter pour offrir à leurs parents et leurs amis. Sa croûte mince, un peu pâle, fabriqués à partir de blé pur ou de la farine d'haricots verts. La garniture de gâteau est liante, parfumé par la saveur d'ananas qui a un goût très sucré. Ils sont grillés jusqu'à ce que la croûte soit prête à être stockée pendant une courte période.


Pour en savoir plus sur le voyage à Taïwan :
 
 
 
 



Autres Informations