À la découverte du Nouvel An traditionnel en Asie (partie 1)

Comme le Vietnam, certains pays tels que : la Chine, Hong Kong, Singapour, Corée, ... ont aussi le Tet (Nouvel An) traditionnel. Mais qu'est-ce qui fait que les visiteurs vietnamiens veulent profiter du Têt dans ces pays ?

1. Nouvel an traditionnel de la Chine – La découvert du berceau de la culture orientale.

Les visiteurs ont l'occasion de s'amuser dans l'atmosphère de feux d'artifice, la danse traditionnelle du lion du Sud attrayant,… lors du Nouvel An lunaire. Des chansons pour accueillir la nouvelle année avec le son des gens ethniques font que tout le monde se sent très occupé. Partout dans la rue, dans la ruelle ou dans la maison, il y a un rouge vif. En raison du concept du peuple chinois, les gens accrochent des lanternes rouges pour porter chance; les sentences parallèles en rouge comme les bons vœux au début de l'année; coller du papier rouge avec le désir d'apporter la prospérité; et brûler des pétards rouges pour éviter les mauvaises choses. Le Nouvel An chinois est généralement long et animé joyeusement dans ces jours pour éviter les mauvaises âmes et accueillir la nouvelle année pleine de chance.
 
Nouvel An en Chine 1

Surtout en ce qui concerne Têt, les visiteurs n'oublient pas de profiter de la nourriture traditionnelle chinoise, notamment le won-ton. En raison de sa forme comme une barre d'argent, mangez ce plat au début de l'année pour avoir beaucoup de nouvelle fortune. En plus du won-ton, il y a aussi le gâteau de riz gluant. Selon la phonétique du chinois, le riz gluant signifie « le Nouvel An développé ».
 
Nouvel An en Chine 2

Le Nouvel An chinois est également appelé Festival du printemps. Pendant le temps froid, la respiration de "la fée du printemps" s'est remplie de printemps plein de vie. Partout les fleurs s'épanouissent, rendant l'espace occupé du premier jour de l'année plus lumineux et plein de couleurs. Au printemps du Nouvel An lunaire, n'oubliez pas le pèlerinage à la pagode, le pont de la paix et l'abandon des troubles du passé, le nettoyage de l'âme de l'espoir et de la joie dans la nouvelle année.
 

2. Nouvel an traditionnel de Hong Kong - Un mélange de culture asiatique et européenne.

Le Têt traditionnels de Hong Kong a de nombreuses similitudes avec la Chine, mais la façon dont les gens de Hong Kong célèbrent le Nouvel An est un mélange de traditions orientales et de la nouvelle culture libérale de l'occident.
 
Nouvel An à Hongkong

Voyage lors du Nouvel An lunaire de Hong Kong n'est pas seulement les activités traditionnelles le premier jour, les visiteurs peuvent  aussi participer au festival extrêmement spécial. Le premier jour de la nouvelle année, le peuple de Hong Kong s'est rassemblé au port de Tsim Sha Tsui, regardant le nombreux de danseurs d'art, les personnages de Disney marchant dans la musique animée. Le deuxième jour du Nouvel An lunaire, les gens viennent au port de Victoria pour assister à un spectacle de feux d'artifice de 20 minutes, considéré comme l'un des plus beaux feux d'artifice du monde. Par ailleurs, les courses de chevaux sont également une activité indispensable le jour du Nouvel An à Hong Kong. Le troisième jour du Nouvel An lunaire, les gens sont allés à des courses de chevaux, en misant dans un pari leur cheval préféré comme une activité de pont chanceux au début de l'année.
 
Pourquoi vous ne faites pas un voyage au Nord, au Centre ou au Sud du Vietnam à l'occasion du Nouvel An lunaire ?
 



Autres Informations