Expérience de voyage sur l'île de Quan Lan

  Quan Lan est une île magnifique et laisse toujours les beaux souvenirs. En 2010, Quan Lan était encore sauvage et paisible, mais maintenant avec le l’arrivée des groupe de touristes Quan Lan Phung est connue beaucoup plus largement.
 Quan Lan, en province de Quang Binh au Nord du Vietnam est une île magnifique et laisse toujours les beaux souvenirs. En 2010, Quan Lan était encore sauvage et paisible, mais maintenant avec le l’arrivée des groupe de touristes Quan Lan Phung est connue beaucoup plus largement.
Avec les casuarinas poussant sur les dunes de sable blanc, Quan Lan a attiré la curiosité de beaucoup de gens lors de l’arrivée. Et une chose qui ne peut pas être mentionnée est que les plages d'eau bleue seront l'endroit parfait pour se baigner en été. Si vous cherchez un peu de partage sur Quan Lan avant de partir, alors vous devriez lire les articles sur: http://vietnamsejour.info/
île de quan lan 1

1. Le moment approprié pour sortir le Quan Lan

Sans aucun doute, l'été avec le soleil est un moment où vous recherchez vos voyages à la mer, l'île pour éviter le chaud et bruyant de la ville. Mais en plus de l'été, le temps froid est également un bon moment pour explorer l'île. En plus des mois de 4,5 et 6, des mois comme 9 et 10 sont idéaux. Vous devriez éviter le Juillet, car ce mois-ci il y a beaucoup de tempêtes et de pluie. 
 

2. Transport vers Quan Lan

Si vous aimez voyager en moto, vous pouvez prendre une moto, partez de Hanoi par la nouvelle autoroute A1 qui traverse Bac Ninh puis Ha Long.
Ou vous pouvez prendre la voiture de Luong Yen ou de la gare routière de Hanoi à Cai Rong. 
Normalement, si vous conduisez une voiture ou une moto, vous devez également dormir dans la zone portuaire pendant une nuit car le train va souvent au travail le matin ou le midi, si vous partez en retard, vous passerez beaucoup de temps à manger. Vous devriez aller dans la matinée. 
 

3. Le navire va du port Cái Rồng à l'île de Quan Lan

Vous pouvez contacter pour réserver des billets pour Quan Lan à travers les navires suivants:
  • Bateau à grande vitesse Ngoc Vinh (Phuc Thinh Co., Ltd) ne prend que 45 minutes parce que le bateau va assez vite. Les départs sont de 7h00, 8h00, 14h00 et 15h00. Retour à 07h00, 13h00, 14h00. Numéro de téléphone de contact : (033) 3 874574 Portable : 0982788298 Fax: 0333 993698 / Prix demandé.
  • Bateau à grande vitesse Viet Anh : Contact numéro de téléphone 0982788298 (Le temps de trajet prend de 45 à 50 minutes).
  • Bateau à grande vitesse Quang Minh de Cua Ong à Quan Lan, contacter tél: 033.3 874574, ou numéro de mobile : Minh Minh 0982788298.
Si vous voulez prendre un bateau de croisière panoramique à 7 heures du matin (le temps d'aller à l'île prend 3 heures) sur le bateau en bois, le commerçant peut aller au port pour acheter des billets directement. Et vous devriez arriver tôt à 30p. Tél du compteur de billets au port : 0982788298.
En outre, si vous voulez apporter votre moto à l'île, vous devez contacter directement le conducteur et envoyer seulement par des bateaux en bois, le bateau à grande vitesse emporte les bagages seulement.
Si vous voulez explorer l'île, vous pouvez louer une moto ou un vélo à l'hôtel.La location de vélo double coute 10.000VND / heure et 100.000VND / jour.
Si vous êtes un groupe vous pouvez louer une voiture tuk tuk, c’est une expérience à la fois effrayant et amusant.  Le tuk tuk coute environ 100.000VND / fois/ distance courte ou moyenne. Le prix du trajet du port au centre coute 50.000VND / tour.
île de quan lan 3

4. Rester à l'île de Quan Lan

Auparavant, je n'avais pas beaucoup de temps pour me reposer. Mais je voudrais résumer une partie de la maison d'hôtes dans la communauté partagée:
The Milky Way Motel : Considéré comme l'un des meilleurs motels avec un prix d'environ 350.000VND avec des chambres climatisées, sinon 250.000VND. Contactez directement 033.3977296 - 033 877 442. Le restaurant sert de la nourriture afin que vous puissiez commander en avance de nourriture.
Van Hai Green Guesthouse: Construit sur pilotis et dispose d'un restaurant au rez-de-chaussée. Tél: 0333.877.065. Les prix des chambres sont élevés, vous pouvez donc appeler directement à l'accord.
M. Bui: C'est une auberge adaptée aux touristes libres, construit de bambou, prix bon marché de 120.000 – 200.000VND. La maison près de la plage de Quan Lan devrait aller à la plage très pratique.  Contact direct 033877255; 0984573725.
De plus, il y a aussi beaucoup d'autres chambres d'hôtes mais cher pour les touristes libres donc je ne le conseille pas. 
 

5. Quoi manger sur l'île?

Normalement, quand vous venez à Quan Lan, vous resterez dans le centre de la ville, car il abrite des auberges, des restaurants, des marchés et des services sur l'île.
Si vous choisissez la maison de pilotis du M.Bui qui est également très pratique pour sortir.  Vous pouvez demander au propriétaire de louer une moto ou vélo pour aller à la colline de pin blanc situé le long de la côte déserte.
Si vous restez dans le centre, vous pouvez également demander au propriétaire de cuisiner tous les plats tels que crevettes, calmars, palourdes, soupe de palourdes ... Habituellement, ces repas sont d'environ 100.000VD / personne / repas.
À l’après-midi vous allez à la colline de sable blanc donnant sur la mer. Vers 16-17h vous fait une baignade.
 

6. Attractions

Quan Lan a trois plages principales: la plage de Quan Lan, la plage de Son Hao et la plage de Minh Chau:
 
- Plage de Quan Lan : Près du centre du marché et du quai, cette plage vous oblige à traverser une colline avec une petite route et un peu artificielle construite par la compagnie ATI.
 
- Plage Son Hao : situé entre Quan Lan et Minh Chau, cette plage est en pente et pas très grande
 
- Plage Minh Chau : Cette plage est probablement la plus belle plage de sable blanc et d'eau bleue claire, de nombreux gens se baignent et prennent des photos de souvenirs. Sur cette plage, vous devez généralement louer un tuk tuk.
Outre la plage, l'île a aussi la maison communale et les temples, vous devriez y aller pour mieux comprendre l'histoire du pays. 
 
- Maison communale Quan Lan : où on fait le culte la génie Tien Cong et le héro Tran Khanh Du. La maison communale a été construite sous la dynastie Le (17ème siècle) et a subi plusieurs restaurations.
 
La soirée est également très intéressante, si vous pouvez demander à l'hôte de faire le feu de camp sur la plage et de chanter et danser. 
Le dernier jour, vous faite le tour de la ville et prenez le petit déjeuner, en regardant la vie normale des gens, le déjeuner vous prenez le repas et se préparer pour retourner en bateau.
Retournant à la terre, vous pouvez acheter des fruits de mer au marché comme des cadeaux tels que le calmar sec, le maquereau, le crabe, le bateau, en particulier le prix du sang 30.000VND / kg.
île de quan lan 2

Quelques notes

Vous devez acheter le billet de train à l'avance. Les billets sont disponibles mais attendez à partir de 7h car le train circule à midi. Ca va si vous partez un jour normal mais pour les vacances au Vietnam, vous devriez réserver à l'avance.
Apportez assez de vêtements en raison de se baigner, en prenant un maillot de bain. Portez un crème solaire, un insectifuge ou portez des médicaments sur ordonnance si vous êtes allergique aux fruits de mer.