À la découverte du Nouvel An traditionnel en Asie (partie 2)

Comme le Vietnam, certains pays tels que : la Chine, Hong Kong, Singapour, Corée, ... ont aussi le Tet (Nouvel An) traditionnel. Mais qu'est-ce qui fait que les visiteurs vietnamiens veulent profiter du Têt dans ces pays ?

3. Nouvel an traditionnel de Singapour – Le paradis du festival culturel de Singapour.

Le voyage à Singapour à l'occasion du Têt traditionnel lunaire est comme venir au paradis du festival culturel animé. Il y a trois festivals majeurs et importants : le festival des lanternes, le festival de la rivière d’Hongbao de Singapour et le festival de la rue de Chingay.
 
Nouvel An à Singapour 1

D'abord c'est le festival des lanternes qui a lieu au Quartier Chinois. Pendant ce jour, toute la ville brillait avec des milliers de lanternes décorées dans la forme de l'animal de l'année. Et à cette occasion, les Singapouriens organisent souvent des pèlerinages au temple, espérant de la bonne chance, le bonheur pour leurs familles.
 
Le festival de la rivière d’Hongbao se tient au parc de l'Esplanade, offrant un programme d'activités de loisirs idéales pour les familles. Surtout pour les étrangers, il y aura des occasions d'expérimenter, de découvrir et d'apprendre les coutumes Singapouriennes à travers des plats traditionnels, des concours de calligraphie, des programmes culturels et d'activité artistique, des jeux au divertissement,...
 
Nouvel An à Singapour 2

Le festival de la rue de Chingay est considéré comme le plus grand festival de la rue et de l'Asie. Chingay impressionne avec les feux d'artificiel spectaculaires, les costumes aux couleurs vives, les performances de la danse du lion du Sud, ou la présentation du cirque et de la magique.
 

4. Nouvel an traditionnel de la Corée - l'apport de l’intimité de la famille.

 
Pas très occupé que la Chine, pas des festivals animés comme Singapour, le Nouvel An traditionnel de la Corée apporte l'atmosphère chaleureuse et la paix à la famille coréenne. Le Têt en Corée est également appelé Seollal et dure 3 jours. De nos jours, les gens portent souvent des hanboks et marchent autour de la ville, rendent visite à des parents et pratiquent des rituels de culte ancestraux.
 
Nouvel An en Corée 1

Selon le concept de ce pays, brûler les barres de bambou dans la maison pour expulser les mauvais esprits et rester éveillé toute la nuit car selon la légende, si on dort, le lendemain matin les cils sera blancs et l’esprit ne sera pas sagace. Pendant les jours de Têt, la pelle en paille devant la maison est indispensable, ce qui signifie : ramasser du riz à la porte pour recevoir la bénédiction dans toute l'année.
 
Nouvel An en Corée 2

Remarquablement, le Jour du Seollal, les Coréens préparent un repas copieux avec plus de 20 couleurs et significations différentes. Surtout la plat Ttok-Kuk signifie "un nouvel âge", ne mangez pas cette soupe au début de l'année, on ne peut pas grandir. Il y a aussi d'autres plats tels que des gâteaux de riz tteok, des boulettes cuites à la vapeur, des boulettes de boulgogi et de la sauce aigre-douce pa-jun ... et bien sûr il y a la plat "kimchi" familier. De plus, le jour du Nouvel An, tout le monde doit boire le vin de Gui Balki Sool pour avoir de la chance.
 
Nouvel An en Corée 3

En voyageant en Corée à l'occasion du Nouvel An lunaire, les visiteurs ont la possibilité de jouer à des jeux folk passionnants encore populaires aujourd'hui tels que yutnori (un genre de jeu de bâtons en bois) ou des jeux de plein air tels que déposer cerfs-volants, tir à la corde, jouer au jeu de bascule, ... qui portent la culture coréenne audacieuse.
 
Bien que le Nouvel An lunaire traditionnel en Asie soit en même temps, même direction pour le bien dans la nouvelle année et la joie de l'union de la famille, mais chaque pays a des caractéristiques culturelles différentes. En expérimentant, les nouveaux visiteurs peuvent ressentir la beauté de la culture traditionnelle de l'Asie de l'Est.
 

Pourquoi vous ne faites pas un voyage au Nord, au Centre ou au Sud du Vietnam à l'occasion du Nouvel An lunaire ?



Autres Informations