Guide de voyage au Bhoutan – Les choses importantes à savoir (partie 1)

Guide de voyage au Bhoutan - Le Bhoutan, un pays dans l'Himalaya oriental de l'Asie du Sud, a des frontières avec la Chine au nord et avec l'Inde au sud, à l'est et à l'ouest. Cette terre est considérée comme la «capitale des nuages» ou «le pays le plus heureux du monde».
Le Bhoutan, un pays dans l'Himalaya oriental de l'Asie du Sud, a des frontières avec la Chine au nord et avec l'Inde au sud, à l'est et à l'ouest. Cette terre est considérée comme la «capitale des nuages» ou «le pays le plus heureux du monde».
Si vous prévoyez de voyager dans le pays le plus heureux du monde, de découvrir et d'explorer la culture unique , alors les informations utiles ci-dessous vous aideront sûrement à acquérir plus de connaissances et d'expérience pour un voyage à Bhoutan.
 

1. Procédures d'immigration lors d'un voyage au Bhoutan

Bhoutan 6

Contrairement à d'autres pays, les visas bhoutanais sont administrés par l'Administration nationale du tourisme du Vietnam. Le visa n'est délivré que lorsque 100% du budget a été accordée au Bureau du tourisme du Bhoutan. L'argent est conservé jusqu'à la fin de la tournée, sauf la taxe, puis transféré au voyagiste au Bhoutan. C’est pourquoi vous ne pouvez pas demander un visa touristique Bhoutan par vous-même. On ne peut pas se rendre au consulat pour demander un visa dans des aéroports comme l'Inde et le Népal. Il est impératif que vous voyagiez à travers une compagnie de voyage domestique ou au Bhoutan pour obtenir un visa.
 

2. Bon moment pour voyager au Bhoutan

Bhoutan 2

Le climat au Bhoutan a distinctement quatre saisons, avec sa topographie vallonnée, donc la température varie avec l'altitude. Le moment idéal pour voyager au Bhoutan est l'automne (de Septembre à Décembre) qui est considérée comme la plus belle saison avec le ciel bleu frais. En outre, voyageant au Bhoutan à l'automne, vous avez l'opportunité de participer à plusieurs des festivals les plus importants et les plus célèbres du pays. Au printemps (de mars à mai), vous aurez l'occasion de voir des fleurs d'azalée, de magnolia et d'autres fleurs sauvages. En été, il convient de visiter Phutham, Paro et quelques endroits dans l'ouest du Bhoutan.
 
Remarque : au Bhoutan en toute saison, vous devez préparer également des vêtements chauds, car le soir il fait très froid.
 

3. Remarque sur la monnaie lors d’un voyage au Bhoutan

Bhoutan 2

Le Bhoutan a utilisé de l'argent Nutum, 1 USD = 64 Nu. Il y a très peu de banques au Bhoutan, alors vous devriez préparer le dollar avant de partir. La plupart des commerçants acceptent le paiement en dollars.
 
Vous pouvez échanger une petite quantité de monnaie Bhoutanaise à l'aéroport, en échangeant 50 $ ou 100 $, vous obtiendrez de meilleurs taux que 20 $ ou moins.
Vous devez noter une chose, au Bhoutan il y a très peu de guichets automatiques et ceux-ci servent surtout les gens du pays. Par conséquent, les cartes de crédit ne sont pas largement utilisées, seulement dans quelques grands hôtels et certains de commerçants qui acceptent les paiements. Cependant, le paiement prend beaucoup de temps et coûte un coût énorme, il ne fonctionne que de 9h à 17h. C'est gênant si vous voulez payer tôt le matin ou le soir.