Les plats remarquables lors d’un voyage en Asie pendant le Tet

Comme au Vietnam, certains pays asiatiques ont également des plats traditionnels sur le Nouvel An lunaire traditionnel. Si vous vous préparez à voyager le Nouvel An lunaire dans ces pays, ne manquez pas ces grands plats, comme un moyen de recevoir votre chance et des bons voeux au jour du Nouvel An dans votre pays.

1. Won-ton - Un plat qui apporte la fortune en Nouvel An chinois

Won-ton est paru il y a 1800 ans, est considéré comme le plat indispensable de chaque famille le jour du Nouvel An. Avec la forme d'un lingot d'argent, cela signifie la procession de l'argent, de l'argent dans la maison. A l'intérieur du gâteau est également diversifié, la légume mélangé avec la viande est homonyme avec le mot "avoir des fortunes" en chinois, garniture sucré de gâteau symbolise la nouvelle année toujours douce, garniture d'arachide symbolise l'allongement de la longévité. De plus, les Chinois mangent traditionnellement la soupe sucrée de Trôi Nước avec le souhait de bonheur de la famille. Par conséquent, voyageant en Chine pendant la nouvelle année lunaire vous devriez apprécier ces plats dans l'espoir de porter beaucoup de fortune dans la nouvelle année.
 

Won ton


2. Soupe au gâteau de riz Tteokgu - Un plat de la chance le premier du Nouvel An

Si les Vietnamiens mangent le gâteau de Chưng ou le gâteau de Tét au Nouvel An vietnamien, alors les coréens ont aussi un plat qui ne manque pas le premier jour de l'année. C'est la soupe au gâteau de riz Tteokgu. Ce plat est tranché comme la forme d'une pièce de monnaie coréenne, qui symbolise l'abondance de la finance. Par ailleurs, la couleur blanche du gâteau de riz symbolise le bon début de la nouvelle année. Ainsi, au matin du 1er janvier, tous les membres de la famille se sont réunis pour profiter de cette soupe, pour souhaiter bonne santé, chance et fortune pour la nouvelle année.
 

Tteokgu


3. Yu Sheng - Le salade de saumon préféré de Singapour

Voyager à Singapour pendant le Nouvel An lunaire, ne manquez pas Yu Sheng. En raison d'après les Singapouriens, Yu Sheng signifie apporter la bonne fortune, le succès et la prospérité dans le Nouvel An.
 
Yu Sheng

Yu Sheng est une sorte de salade composée de saumon cru avec une variété d'épinards, taro, papaye, gingembre aigre, pamplemousse ... tout en beaucoup de couleurs. Lorsque la nourriture est servie, certains des enveloppes rouges de l'argent seront ajoutés sur le côté, et les convives doivent mélanger la salade aussi haut que possible, mais ne la laisse pas tomber et crier "lohei" (signifie Mélangez bien, aussi signifie la prospérité), puis mélangez avec la sauce et appréciez.
 

4. Poon Choi - Un plat traditionnelle de Hong Kong.

Le Nouvel An traditionnel de Hong Kong apporte un mélange nouveau, moderne et libéral de culture orientale et occidentale. Mais les Hongkongais conservent encore sa culture traditionnelle de la nourriture sur le Têt. Surtout Choon Choi (le pot chaud des chinois) est un plat idéal indispensable pour un repas de printemps chaud, lorsque les membres de la famille peuvent se réunir et manger. Les caractéristiques de Poon Choi comprennent des ingrédients frais de première qualité, disposés et cuits dans un grand pot en terre, y compris le porc, le bœuf, le poulet, l'ormeau, le concombre de mer, les nageoires de requin, poisson, crevettes, crabe, calmar, peau de porc, tofu et légumes frais de toutes sortes.

 
Poon Choi

 
Pourquoi vous ne faites pas un voyage au Nord, au Centre ou au Sud du Vietnam à l'occasion du Nouvel An lunaire ?
 



Autres Informations