Guide de voyage au Bhoutan – Les choses importantes à savoir (partie 2)

Guide de voyage au Bhoutan - Le Bhoutan, un pays dans l'Himalaya oriental de l'Asie du Sud, a des frontières avec la Chine au nord et avec l'Inde au sud, à l'est et à l'ouest. Cette terre est considérée comme la «capitale des nuages» ou «le pays le plus heureux du monde».

4. Sites touristiques attrayants au Bhoutan ?

Bhoutan 3

En voyageant au Bhoutan, vous devriez visiter la capitale de Phuthim et des villes comme Paro, Punakha et Bhumthang. Admirez le Dzong, le monastère, le musée ou le palais royal,... En outre, vous pourrez également faire l'expérience d'activités d'escalade pour profiter de paysages spectaculaires dans le pays de Dragon de tonnerre.
 
Au Bhoutan, il y a 67 festivals par an. En particulier, le festival de Tshechu est le plus grand festival religieux du Bhoutan qui a lieu chaque automne. En venant au festival de Tshechu, les visiteurs peuvent admirer la danse masquée des moines et tous les gens qui portent les plus beaux costumes traditionnels.
 

5. A la découverte de la nourriture en voyageant Bhoutan

Bhoutan 4

Comme d'autres pays asiatiques, le riz est la nourriture principale du Bhoutan. Les plats du jour sont souvent cuisinés avec du piment ou du fromage.
 
Au Bhoutan, la saveur principale est le piment, non seulement considéré comme une épice indispensable, mais le piment est considéré comme un légume favori du pays du Dragon de Tonnerre. Si vous ne pouvez pas manger de la nourriture épicée, vous  devrez demander soigneusement lors de la commande au restaurant.
 

6. Spécialités à Bhoutan

Bhoutan 5

Vous pouvez acheter du miel au Bhoutan de très bonne qualité et c’est bon pour la santé. Il y a aussi du beurre, du fromage et des épices quotidiennes.
En outre, vous pouvez acheter des choses pour les cadeaux ou utiliser comme Dappa (sandales handmade), Bang Chung (panier en tricot), tissu Yathra (dentelle en matières textiles). En particulier, champignon chenille est un médicament précieux dans la médecine traditionnelle. C’est pourquoi il est très bon pour la santé et est un produit distinctif et bien connu à Bhoutan avec qualité garantie et origine.
 

7. Notes importants lors d'un voyage au Bhoutan

 
- La température moyenne du Bhoutan est relativement basse, donc il fait frais toute l'année, donc vous aurez besoin d'une veste chaude. En outre, pour ceux qui ne sont pas habitués à être végétarien ou léger, vous devriez préparer des collations telles que : des nouilles instantanées, des saucisses, du sel,...
 
- Le Bhoutan intéresse beaucoup à la protection de l'environnement et la santé de ses habitants. Une note petite mais importante est que le Bhoutan ne permet pas de fumer. Donc, avec les fumeurs doivent envisager. Si vous voulez amener des cigarettes au Bhoutan, vous devez payer des taxes allant jusqu'à 400%
 
- Lors de la visite de certains endroits sensibles comme les temples, les palais royaux vous ne peuvent pas prendre des photos. N'essayez pas de prendre les photos et de poster en ligne, les guides locaux auront de gros problèmes.
 
- Le Bhoutan a une culture bouddhiste tibétaine. Par conséquent, les attractions principales sont les monastères, les temples, les palais, les forteresses, etc., qui ont une grande signification religieuse pour les bhoutanais. Par conséquent, vous devez porter des vêtements corrects, chemise avec col haut, chaussures avec des chaussettes.
 
- Ne cueillez pas des fleurs, ni coupez des arbres, ni tuez des animaux,… cela fera que les autorités prêteront attention à vous !