Top 5 des destinations en Asie à ne pas manquer en 2020

 Si vous êtes fatigué des centres commerciaux bondés, des destinations bondées ou des jardins artificiels, alors voici les cinq meilleures destinations pour voyager en Asie en 2020.

1. Bagan (Myanmar)

voyage birmanie
Situé dans la région de Mandalay au Myanmar, Bagan est une ville calme et tranquille. C'est l'une des meilleures destinations pour les voyageurs qui veulent trouver un endroit paisible loin de l'agitation de la capitale. C'est aussi l'une des cinq destinations incontournables en Asie en 2020. 
Bagan peut être divisé en trois zones: vieux Bagan, nouveau Bagan et Nyaung U. Dans ce dernier, la plupart des visiteurs viendront à Nyaung U en premier. Nyaung U est la capitale de Bagan, où l'atmosphère la plus active et dynamique. Old Bagan est l'endroit où vous vous perdrez dans le monde des temples denses qui sont indétectables en un jour.
Pour ceux qui aiment faire du shopping, Myinkaba - situé dans le sud du vieux Bagan - est l'endroit idéal. Vous trouverez toutes sortes de bijoux et d'artisanat. Vous pouvez également acheter des objets artisanaux à Nouveau Bagan, mais pas aussi variés que ce que vous voyez dans Myinkaba! 
 

Plaine à Bagan

 
Aussi connu comme le site archéologique de Bagan, le paysage de Bagan se compose de plaines apparemment sans fin avec plus de 2 000 monuments du bouddhisme. C'est l'un des sites archéologiques les plus riches d'Asie, avec un paysage unique au monde.
Bagan est un endroit intéressant à découvrir non seulement pour sa beauté mais aussi pour son mystère. L'histoire et la riche culture sont présentes dans l'architecture des beaux temples. Cela démontre également l'aboutissement de l'artisanat au Myanmar. 
En faisant le tour du temple, trouvez deux styles de temples: les stupas et les temples. Les temples ont une tour sur la tête, qui ressemble à une cloche, tandis que les temples de gu sont de forme carrée et ont des toits "qui se chevauchent".
S'y rendre: Prendre le bus de nuit de Yangon.
 

Marché de Nyaung U

 
Le marché de Nyaung U est le marché principal du village, et est un endroit idéal pour se rencontrer, discuter avec les habitants. Ici, vous pouvez vous intégrer dans la vie des gens et explorer leur vie.
Le marché de Nayaung vend presque tout - des légumes frais, des fruits et de la volaille aux produits en bambou tels que le rotin de bambou, le longyi (vêtements traditionnels), les feuilles de thé (spécialité de Myanmar) et les nécessités quotidiennes. 
En particulier, les visiteurs verront les «cosmétiques naturels», thanakha, souvent utilisés sur la joue et le front. Thanakha est faite en écrasant l'écorce de pomme sur une dalle de pierre humide. Les gens du Myanmar croient que le thanakha peut contre le soleil, resserrer la peau.
S'y Rendre: Le marché est à environ 4 km du Vieux Bagan. Vous pouvez prendre un taxi ou un vélo électrique.
 

2.  Flores (Indonésie)

Flores (Indonésie)
Avec le nom de "fleur" en portugais, Flores est une île située à l'est de Sumbawa et de Komodo (Indonésie). Être dans le top 5 des destinations à ne pas manquer en Asie en 2020, c'est la destination parfaite que vous serez extrêmement nostalgique de partir.
On sait que les trois meilleurs endroits de Flores sont le parc national de Komodo, le mont Kelimutu, «toile d'araignée» à Manggarai.
 

Parc national de Komodo

 
Situé dans les îles de la Sonde. Le parc se compose de 26 petites îles et 3 plus grandes îles, Komodo, Padar et Rinca. Il a été officiellement créé en 1980 pour protéger le plus grand lézard du monde - le dragon de Komodo.
Ici, les visiteurs seront complètement conquis par le vert des arbres partout. Vous rencontrerez également des dragons de Komodo, des buffles d'eau, des sangliers et des singes mangeant des crabes pendant que vous explorez l'île. Alternativement, vous pouvez également rejoindre le récif de corail.
S'y Rendre: Volez de Bali à Labuan Bajo et naviguez vers les îles.
 

Mont Kelimutu

 
Le mont de Kelimutu est un volcan à Flores avec une altitude de 1.639m et est célèbre pour ses lacs joliment colorés. Les cratères volcaniques sont des piscines qui changent de couleur en fonction des réactions chimiques. 
Les habitants affirment que le lac est un lieu de repos pour les âmes mortes, connues pour leurs noms: Tiwu Ata Mbupu, Tiwu Nuwa, Muri Koo Fai et Tiwu Ata Polo. Les lacs plus anciens ou ancestraux sont généralement noirs ou bleus, tandis que les deux autres lacs sont turquoise, cyan, rouge ou vert foncé. Cependant, les lacs peuvent également devenir noir et blanc en raison de réactions chimiques. Un phénomène naturel incroyable, merveilleux.
S'y Rendre: Voiture ou taxi pour le parc national de Kelimutu prend environ 5 minutes (à l'extérieur du village de Moni sur le chemin de Ende). Il faut environ 30 minutes pour se rendre au parking. 
 

Champ en forme de toile d'araignée 

 
Vous pouvez trouver des champs de riz uniques plantés sous la forme d'une «toile d'araignée» à Manggarai. Avant de planter du riz paddy, ils ont planté du riz sec, du maïs et des tubercules sur le terrain.
S'y Rendre: Accès facile au Cancar depuis Ruteng en moto ou en voiture. De la gare de Cancar, il faut environ 1 km pour rejoindre le point d'observation du village de Cara.
 

3. Luang Prabang (Laos)

voyage au laos
Le Laos est l'une des grandes destinations "négligées" en Asie du Sud-Est. Beaucoup de gens viennent en Thaïlande, au Cambodge pour voyager mais oublient le Laos parce qu'ils pensent que le Laos n'a rien. Cependant, Luang Prabang vous donnera une perspective différente. Ce sera l'une des cinq destinations incontournables en Asie en 2020.
Situé dans le nord du Laos, Luang Prabang est devenu un site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1995 avec de grandes attractions.
 

Palais Royal

 
Le Palais Royal (Haw Kham) à Luang Prabang a été construit en 1904 pendant la période coloniale française. Après le renversement de la monarchie, le Palais Royal est devenu le musée national, exposant des objets religieux royaux depuis le siècle dernier, ainsi que les joyaux de la couronne du Laos.
S'y Rendre: Prendre une promenade de 15 minutes ou marcher du centre de Luang Prabang.
 

Montagne de Phousi

 
Situé dans le centre de la ville est le mont Phousi. A 150m, l'horizon de Luang Prabang est unique. Pour atteindre le sommet de la montagne, il faut monter les escaliers de Thanon Phousi, avec 355 marches. Allez à l'endroit où vous rencontrerez la tour That Chomsi gold.
La montagne de Phousi est un endroit reconnu pour regarder le lever ou le coucher du soleil sur le Mékong. C'est là que vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur la ville ou les temples scintillants.
Il y a deux façons d'arriver à Phousi Mountain. L'un traverse la route de Sisavangvong, en face du Musée du Palais Royal; Le second est le letile Thanon Phousi avec 355 marches mais il y a quelques belles étapes sur le chemin vers le sommet.
 

Wat Xieng Thong

 
Il y a beaucoup de temples à visiter à Luang Prabang, mais l'un des endroits à visiter est Wat Xieng Thong. C'est l'un des monastères et des temples les plus importants de Luang Prabang. Un monument important symbolise les arts religieux, royaux et traditionnels.
Le temple est également considéré comme un représentant de l'artisanat laotien. Le temple est sculpté et soigneusement décoré avec des détails élaborés tels que des portes en bois dorées représentant la vie du Bouddha. Le dos est décoré de mosaïques de verre.
S'y Rendre: Prendre 15-20 minutes à pied du Palais Royal à Wat Xieng Thong. En outre, vous pouvez monter un tuk tuk
 

4. Ninh Binh (Vietnam)

voyage au vietnam ninh binh
La belle Ninh Binh est l'endroit qui vous mènera dans un monde de scène de papillons. Des parcs nationaux, des complexes, des paysages pittoresques de calcaire et des rizières vertes qui s'étendent sans fin ... La beauté spéciale de Ninh Binh donne aux visiteurs un vrai goût de la campagne vietnamienne. 
 

Tam Coc

 
Tam Coc abrite des paysages romantiques, des rizières tentaculaires entourant des falaises de calcaire. Il y a aussi un beau lac calme sans vagues. Pour découvrir Tam Coc, les voyageurs peuvent louer un vélo pour explorer ou naviguer à travers les grottes et les rizières.
S'y rendre: En taxi, location de motos ou de navettes.
 

Ancienne capitale de Hoa Lu

 
L’ ancienne capitale de Hoa Lu est l'une des destinations les plus célèbres de Ninh Binh. Ici les visiteurs peuvent visiter les temples de deux dynasties, Le. En outre, il existe de nombreux vestiges de villes anciennes telles que des temples et des palais. À la fin du 10ème siècle, Hoa Lu était la capitale et le centre politique, économique et culturel de Dai Co Viet, l'ère de ces deux dynasties.
S'y rendre: Prendre un taxi 30 minutes ou prendre une voiture ou une moto
 

Dam Van Long (District de Gia Vien)

 
Dam Van Long est surnommé "la baie sans vagues" car l'eau est extrêmement calme. Située au milieu de montagnes calcaires luxuriantes, la réserve naturelle de 3 000 acres est une grande destination éco-touristique. C'est l'endroit pour représenter la beauté de la nature sauvage et la végétation luxuriante la plus étonnante. C'est aussi la plus grande zone protégée du nord du Vietnam. En été, les visiteurs admireront beaucoup de fleurs de lotus qui fleurissent au bord de l'eau! Ca paysage pittoresque va certainement aider Ninh Binh à devenir l'une des cinq destinations incontournables en Asie en 2020.
S'y rendre: Pour les touristes, une visite d'une journée sera incluse.
 

5. Nagano (Japon)

Nagano (Japon)
Nagano est un endroit idéal pour admirer des montagnes majestueuses, telles que les Alpes japonaises. Les forêts claires et les lacs rendent cette zone propre et fraîche. Vous ne regretterez certainement pas de quitter Tokyo, Kyoto et Osaka pour venir ici - digne d'être dans le top 5 des destinations à ne pas manquer en Asie en 2020.
 

Ferme Azumino Daio Wasabi

 
Si vous êtes un amateur de wasabi, les grandes épices sont souvent combinées avec des sushis et sashimi, vous devez sûrement compter la ferme Daio Wasabi, une plantation de wasabi. Vous serez surpris quand le wasabi est alimenté avec de l'eau extraite des montagnes. Vous pouvez également essayer des plats de wasabi dans les cafétérias, comme le wasabi, le soba wasabi et même la glace au wasabi!
S'y Rendre: Prendre le train jusqu'à la gare de Hotaka et prendre un taxi ou louer un vélo. Temps de vélo 10-15 minutes. Marcher prend 30 minutes.
 

Plateau de Norikura

 
Le plateau de Norikura est situé entre les préfectures de Gifu et de Nagano. Marcher ici, vous remarquerez que l'endroit a de belles vues à tous les angles. Alors n'oubliez pas d'apporter votre appareil photo. Sur le plateau de Norikura, vous pourrez admirer le paysage verdoyant, les magnifiques paysages des Alpes japonaises lointaines, les cascades et le lac limpide.
L'un des plus beaux endroits ici est les chutes de Zengoro, situées entre la végétation épaisse et la montagne Norikura. Si vous avez de la chance, vous verrez un arc-en-ciel au pied des chutes par une journée ensoleillée. En hiver, toute la cascade gèlera.
Les tickets de bus peuvent être achetés aux arrêts de bus Matsumoto, Shinshimashima et Kamikochi ou au centre touristique du Plateau de Norikura.
Pour plus d'infos pratiques sur le voyage aux pays en Asie du Sud-Est, cliquez ici:



Autres Informations