1. Dong Mo
A 40km de l’ouest de
Hanoï, Dong Mo se trouve dans l’ensemble du village touristique des groupes ethniques du Vietnam, et c’est le premier site de l’ensemble touristique Son Tay – Ba Vi. Dong Mo est un lieu qui convient à des familles. Là, il y a des éléments qui favorisent le voyage en famille : la belle nature, la gastronomie et le parc d’animation pour les enfants.
Depuis Dong Mo, vous pouvez visiter l’ancienne ville Son Tay, les pagodes et le temple Mia (canne à sucre). En outre, il y a aussi la zone touristique Suoi Hai, le temple de Ho Chi Minh à Ba vi et K9. Après, vous pouvez rentrer à Dong Mo pour profiter les spécialités, le service de massage et de sauna.
La région de l’île Phuong avec des forêts est un lieu qui convient à des activités en plein air des enfants. Les activités telles que la pêche, la culture,… aident les enfants à comprendre, à vivre dans la nature. C’est un point fort qu’il y a moins de zone touristique proposent.
2. Tam Dao
A 80km de Hanoï, Tam Dao a le paysage pittoresque. Le climat ici est frais tout l’année. La température moyenne est de 18-25oC, Tam Dao est choisi comme une des meilleures stations de vacances au Nord.
C’est vraiment un lieu pour vous et votre famille à vous reposer après des jours de travail fatigants. Avec les sites à visiter tels que : le temple de la déesse des montagnes, la tour de télévision, la cascade d’argent, la cour de golf ou l’ancienne église de Tam Dao… Ce lieu attire beaucoup de visiteurs chaque année. Quant à la gastronomie, n’oubliez pas de profiter les spécialités notamment le chou-rave de cette terre.
3. Ba Vi
À 53 km de Hanoï, Ba Vi est célèbre grâce à l’air pur, la beauté sauvage qui conviennent au voyage en famille le week-end. Au parc national Ba Vi, vous pouvez découvrir la nature, visiter des destinations touristiques et vous reposer à des zones touristiques très modernes.
4. Dai Lai
À 25km au centre-ville de Vinh Yen, le lac Dai Lai est très romantique et tranquille où les touristes peuvent voir le paysage, se promener, fair du bateau, faire la pêche, faire des randonnées. Là, vous pouvez visiter le village du groupe San Diu, écouter la musique traditionnelle, profiter les plats ethniques,…
En outre, les visiteurs peuvent découvrir le lac de Dai Lai en bateau à voile, chercher à comprendre la vie rustique et la culture de la région.