6 sites d’attractions à la fête de la Mi-Automne à Hanoi


 La fête de la mi-automne à Hanoi est l'occasion pour les membres de se réunir, ou de parcourir ensemble dans les rues aux couleurs chatoyantes. Parlez à votre famille et choisissez l'endroit le plus approprié pour avoir un festival de la mi-automne complet.

 Rue de Hang Ma

6 sites d’attractions à la fête de la Mi-Automne à Hanoi 1
Parlant du fête de la mi-automne, beaucoup penseront à la rue Hang Ma. Dans cette rue, l'ambiance de la fête de la Mi-Automne vient très tôt avec les couleurs chatoyantes des lanternes, des décorations et des innombrables jouets du traditionnel au moderne.
Les enfants vont à la rue Hang Ma avec une humeur excitée, les yeux radieux. Les adultes s’arrêtent devant plusieurs stands quand ils retrouvent des souvenirs d'enfance dans le masque, la lampe d’étoile ou le papier enveloppé de bleu et de rouge ...
Certaines personnes viennent à la rue Hang Ma pour une promenade, d’autres se précipitent pour acheter quelques articles pour les enfants ou simplement regarder un peu pour sentir l'atmosphère avide mi-automne. Surtout, cette rue est devenue le point de photographie de nombreuses familles, amis.
 

Le lac Hoan Kiem

6 sites d’attractions à la fête de la Mi-Automne à Hanoi 2
En semaine, le lac Hoan Kiem a une apparence calme, digne et ancienne. Mais en vacances, au Têt, cet endroit attire les visiteurs par ses activités pétillantes, excitantes et intéressantes.
Le lac a été choisi par de nombreuses familles comme destination pour la fête de la mi-automne.
Si vous voulez bientôt aller à la fête de la mi-automne, vous pouvez y aller avec votre famille le week-end, rejoignez les gens de la rue piétonne. Ici, vous pouvez vous immerger dans l'espace musical diversifié, voir la danse du lion ou profiter de la collation qui a été attachée aux gens de la capitale pendant de nombreuses années. De plus, les enfants peuvent participer à des jeux folkloriques ou à des jeux traditionnels.
 

Stade My Dinh

6 sites d’attractions à la fête de la Mi-Automne à Hanoi 3
La fête n'est apparu que ces dernières années mais a attiré de nombreux participants. Avec un vaste espace, loin de la zone résidentielle, vous pouvez laisser tomber et regarder les lumières sont lumineuses.
Vous pouvez faire votre propre lumière ou acheter un prix de 20.000 – 25.000 VND. Chaque lampe placée dans le ciel portera un petit triangle. Plus les lumières volantes sont hautes, plus votre rêve devient lointain.
Pour ceux qui n'aiment pas les rues bondées, c'est un indice intéressant. Des lumières colorées, une lumière scintillante dans le ciel et une danse du tambour vivante seront un souvenir inoubliable pour les enfants au milieu de l'automne.
 

Musée ethnographique

6 sites d’attractions à la fête de la Mi-Automne à Hanoi 6
À l'occasion de la fête de la mi-automne, le musée d'ethnologie accueille de nombreuses activités intéressantes et intéressantes. Dans les 2 jours 30 septembre et le premier octobre 2017 (11 et 12/8 calendrier lunaire), le Musée organisera la fête de la Mi-Automne intitulé "Couleurs de la culture Dong Thap". Les clients ont la possibilité de profiter de la cuisine et des produits de la terre "lotus" tels que sen sen, rouleaux de printemps, le riz au lotus, le sang du dragon de riz ...
À ce stade, les enfants peuvent participer à de nombreux jeux folkloriques. C'est une destination idéale pour les familles qui veulent donner à leurs enfants une meilleure compréhension de la fête traditionnelle de la mi-automne.
 

Citadelle Thang Long

6 sites d’attractions à la fête de la Mi-Automne à Hanoi 4
Cette année, la fête de la mi-automne au palais impérial de Thang Long durera du 28 septembre au 4 octobre avec de nombreuses activités significatives. Surtout, la nuit de clôture aura une nuit de pleine lune de 19h à 21h30 pour que les enfants s'amusent, il suffit de regarder la lune Doan Mon.
Outre les activités pour réchauffer l’ambiance, feux de lapin, gâteau de lune, spectacle de marionnettes sur l'eau ..., les enfants visiteront l'espace présentant des images et des matériaux précieux au milieu de l'automne, rencontreront les artisans pour écouter les histoires de la mi-automne du passé et du présent.
Ce n'est pas seulement l'occasion pour les enfants de vivre un festival de la mi-automne avec des activités intéressantes, mais aussi une occasion pour tout le monde de se souvenir du passé de la mi-automne.
 

Rue des peintures 3D

6 sites d’attractions à la fête de la Mi-Automne à Hanoi 5
Bien qu'apparaissant quelques jours, mais le charme de la rue de mi-automne 3D à 136 Ho Tung Mau, tant de gens viennent ici pour prendre une photo. Le mur de 300 mètres de long s'est transformé en 40 grandes peintures dessinées successivement.
Avec une longueur d'environ 300m, 3m de haut et environ 1000m2 de large, cette peinture vient d'être décernée par l’Association de Record Vietnam la plus longue peinture 3D au Vietnam. L'image de la Mi-automne reflète l'image de la fete tradtionnelle de la mi-automne de la nation, le paysage du pays vietnamien ou la peinture traditionnelle de Dong Ho.
Les images familières de la fête traditionnel de la fête des enfants comme la danse du lion, la procession de son étoile, le gâteau de lune ... sont fraîches, tant de gens se souviennent du souvenir de l'enfance. La vieille lune est également ornée de lanternes suspendues le long du chemin.
Guide de voyage au Vietnam et en Asie du Sud-Est: 

Autres guides





Autres guides