A la decouverte de l'ancienne architecture de Saïgon


Saïgon est non seulement la ville avec l'économie la plus forte croissance du Vietnam, mais elle abrite également de nombreuses cultures, avec des identités et des traces distinctes de cette ville.

Aller à Saïgon pour voir la diversité de l'architecture ancienne

Ces structures marquées par des pays d'occidentals dans les années du XXe siècle, le quartier chinois du XVII, XVIII siècle, le grand bâtiment des temps modernes, les centres commerciaux, hôtel de luxe sont des points impressionnants pour voyager à Saïgon. Les vestiges de la vieille architecture de Saïgon sont les trésors de l'époque, de l'histoire que nous avons la chance d'admirer.
 
Saigon 1

L'architecture la plus impressionnante que les visiteurs de Saïgon doivent visiter est le bâtiment de la Poste Centrale. Étant construit dans la première moitié du XXe siècle dans le style de l'architecture européenne, mais elle est décorée par des motifs et des dessins de l'architecture asiatique. Ce travail est à l'intersection de l'architecture de deux continents et est aussi un point focal pour une période de prospérité historique de deux "ile de perle" de la Mer de l'Est - Saïgon.
 
En outre, la Cathédrale Notre-Dame, la Comité populaire de la ville, le Grand Théâtre de Ho Chi Minh ville,... sont aussi l'architecture la plus unique de Saïgon. Ces monuments reproduisent les grandes et célèbres monuments de France, elles portent toutes deux dans leur longue histoire, la belle et impressionnante architecture de Saïgon.
 
Une autre architecture à visiter lors du voyage à Saïgon est le Musée des Beaux-arts de Saïgon. C'est la villa privé de M.Hua Bon Hoa, le plus riche chinois à la période avant de la Libération qui dédie à l'Etat. L'architecture du bâtiment a été construite dans le style français mais a adhéré étroitement au concept de la géomancie asiatique. À l'heure actuelle, la maison de la famille de Hua est réquisitionnée comme un lieu d'exposition des œuvres de peintures célèbres. C’est une destination pour les étudiants à étudier, où les amateurs de peinture viennent admirer le travail et organiser des expositions de nouvelles œuvres. Ce bâtiment de style baroque abrite également le premier ascenseur installé à Saïgon et le conserve jusqu’à ce jour.
 

Saigon 2


L'architecture spirituelle au cœur de la ville

En plus de l'architecture habituelle, le temple occupe beaucoup d'endroits au cœur des gens de Saïgon. L'architecture de l'ancienne pagode de Vinh Nghiem, la pagode de Ngoc Hoang attire toujours les touristes et les locaux. La pagode de Vinh Nghiem, qui possède la tour de pierre la plus haute et la plus minutieuse du Vietnam, est non seulement un lieu de culte spirituel, mais aussi un témoin du développement de la ville.
 
Saigon 3

Cho Lon (le grand marché) est aussi un ancien monument qui porte l'esprit de Ho Chi Minh-Ville. La zone est en train de devenir le plus grand marché de la ville, où les clients vont et viennent. Mais ils conservent encore l'ancienne zone d'architecture, zone de culte sacré pour les gens ici. En visitant Cho Lon, les voyageurs peuvent visiter le marché Binh Tay avec une cour des Saints, les marchés de toit courbant avec l'architecture chinoise. Il a été restauré, mais la construction du marché depuis 1928 conserve encore son aspect ancien et sa beauté intemporelle.
 
Le siège social de Nghia An est un précieux ouvrage d'architecture, d'art et de spiritualité des Chinois au Vietnam. C'est une destination que tous les visiteurs devraient profiter en visitant Cho Lon. Construit dans le style rectangulaire de Trieu Chau, cet endroit n'a jamais cessé de la fumée. En tant que lieu pour adorer les dieux, alors Nghia An devient l'endroit pour envoyer des attentes de petits commerçants dans cette région et dans tout le pays. Ce lieu est aussi l'ancien complexe architectural, où il y a l'essence de la sculpture, la calligraphie et la peinture classique. Nghia An est un point culminant de la diversité et de l'harmonie de l'architecture de Saïgon.

Autres destinations célèbres du Vietnam : Phu QuocMoc ChauDa Lat.
 

Autres guides





Autres guides