L'expérience du voyage à Cu Lao Xanh


 Cu Lao Xanh (île Bleue), le nom est probablement étrange à beaucoup de gens, mais c'est une île magnifique avec un espace bleu sans fin de la mer, du ciel et des arbres sur l'île. Cu Lao Xanh est un cadeau inestimable que la nature a donné aux gens ici.
Cu Lao Xanh (île Bleue), le nom est probablement étrange à beaucoup de gens, mais c'est une île magnifique avec un espace bleu sans fin de la mer, du ciel et des arbres sur l'île. Cu Lao Xanh est un cadeau inestimable que la nature a donné aux gens ici.
Cu Lao Xanh appartient à la commune de l'île Nhon Chau, la ville de Quy Nhon, province de Binh Dinh, à 24 km du continent, est considérée comme " le Perle de la mer méridionale ", avec une superficie de 364 ha avec une population d'environ 3000 habitants.
cu lao xanh quy nhon 1

1. Le bon moment pour aller à Cu Lao Xanh

Les beaux îlots sont toute l'année mais il faut éviter la fin de juillet et d’août car c'est une période d'orages qui mettra en péril votre voyage au Vietnam. Aussi, vous ne devriez pas aller en hiver. Le moment idéal pour explorer l'île est de février à juin, de septembre à octobre.
 

2. Transport vers Cu Lao Xanh

De Hanoï à Quy Nhon 1065 km, vous devriez prendre l'avion pour l'aéroport de Quy Nhon dans la province de Binh Dinh.
De Ho Chi Minh-Ville à Quy Nhon, il y a également 700 km à l'aéroport de Quy Nhon.
De Quy Nhon, vous prenez un taxi jusqu'à la jetée Ham Tu, depuis la jetée, vous prendrez le bateau pour Cu Lao Xanh (vous vous souvenez du bateau jusqu'à l'heure de départ de Cu Lao Xanh 13h00 - 13h30). Il faut environ 2 heures pour aller du quai Ham Tu à Cu Lao Xanh (les visiteurs et les marchandises en bois) et le bateau à grande vitesse prend 50 minutes (coût estimé à environ 200k). Aussi, vous pouvez demander le chemin à Bai Lay et louer des bateaux par les pêcheurs sur l'île. Au contraire, le bateau de l'île à la station de Ham Dang part de 18h00 à 18h30 et vers midi, vous atterrirez.
 

3. Famille d'accueil à Cu Lao Xanh

Puisque c'est un endroit qui n'est pas connu par beaucoup de touristes, et le tourisme n'est pas si développé ici que nous savons que seulement quelques maisons ont  été construit ou ont été rénové en auberge à louer à prix pas cher.
Une autre petite remarque est que lorsque vous poserez les pieds sur l'île, les soldats vous demanderont de lui apporter la carte d’identité pour vérifier.
 

4. Visiter Cu Lao Xanh

A partir du moment où vous arrivez à Cu Lao Xanh, vous serez impressionné par la petite île située au milieu de la mer méridionale couverte d'arbres verts, la mer bleue à côté de la plage de sable blanc avec les rochers ondulant.
cu lao xanh quy nhon 2

Phare

Une fois que vous avez trouvé l'endroit et explorer le centre de l'île, vous vous sentirez la beauté de la nature d'un village de pêcheurs. En explorant l'île à partir du centre de l'île, vous longerez la route en béton, à travers la petite rangée de maisons, en gravissant les marches en pierre vous atteindrez le phare construit depuis la période coloniale à 119 m (la plus haute Indochine à cette époque, et peut projeter des lumières à environ 25 miles nautiques ~ 50 km).
 

Le ruisseau Gieng Tien

Après avoir visité le phare vous descendez le nord-ouest verra le ruisseau,la  légende raconte que lors des nuits de pleine lune les fées du ciel vinrent au ruisseau pour se baigner et voyager puis revinrent au paradis. Ici vous pouvez vous baigner pour sentir la pureté et la salinité de la mer.
 

Plages et rochers

Marchez le long des petites routes autour de la plage, où il y a de belles fleurs sauvages, en regardant la mer bleue et les plages de sable où les tortues pondent leurs œufs.
Dans l'après-midi, vous pouvez aller au port et regarder le magnifique village de pêche au coucher du soleil.
 
Vous pouvez vous baigner dans du sable blanc et bleu
Il y a beaucoup d'endroits à explorer pour que vous puissiez demander aux gens, aux enfants qu'ils vont vous prendre et à vous flatter.
 

4. Manger à Cu Lao Xanh

Sur l'île il n'y a presque pas de restaurants, et parfois il manque d'eau fraîche pendant la saison sèche, même la nourriture (mais les fruits de mer sont beaucoup). Si vous souhaitez commander de la nourriture, vous pouvez contacter directement le propriétaire de la maison où vous louez.
cu lao xanh quy nhon 3

* Quelques notes:

- Vous devriez acheter une visite guidée par des gens locaux à un prix de 450.000VND / jour (incluant une introduction à toute l'île, un petit-déjeuner de café, un déjeuner, un dîner de fruits de mer, de bons tickets touristiques) les phares, les récifs de corail, les salles de repos, les lits pliants et les tentes de camping, les motos de voyage), la visite sera moins chère que votre propre voyage sur l'île. 
- Il n'y a pas d'électricité sur l'île et seulement l'émetteur de 17h à 23h.
- Apportez des bouteilles d'eau. 
- Ne soyez pas trop bruyant la nuit.

Autres destinations au Vietnam: http://jonquehalong.com/ | https://trek-sapa.com/ | https://delta-du-mekong.com/